PARCE QUE L’AMOUR, C’EST D’ABORD APPRENDRE À S’AIMER SOI

PARCE QUE L’AMOUR, C’EST D’ABORD APPRENDRE À S’AIMER SOI

Votre maman, meilleure amie ou cousine vous l’ont déjà sûrement dit mais il faut d’abord s’aimer avant d’aimer quelqu’un. J’ai de la chance d’être quelqu’un d’extrêmement positif. Je n’ai jamais couru après l’amour et la solitude ne m’a jamais pesée. Autour de moi, tout le monde fonctionne autrement. Beaucoup souffre du manque de tendresse et de partage.

Chacun est comme il est et personne n’a le droit de juger ça. Malheureusement, pour être en couple, il faut être deux. Et miser sur l’amour d’une autre personne pour être heureux, c’est prendre beaucoup de risque. Qui est mieux placé que vous pour vous apporter cet amour, cet estime, cette confiance ? Personne. Vous, mieux que quiconque, vous connaissez.

Alors oui, être aimé c’est super, mais on peut également être heureux seul. Pour certaines personnes, ceci nécessite un grand travail sur soi. Ca prend parfois du temps mais ça vaut la peine. Prenez ce temps qu’habituellement vous donnez à l’autre pour vous. Faites vous plaisir, réalisez des projets qui vous tiennent à cœur, pratiquez des activités qui vous ont toujours passionnées, chouchoutez-vous. Concentrez-vous également sur cette autre forme d’amour qui peut aussi être donnée par des amis, de la famille. Vous êtes géniales comme vous êtes. Prenez-en conscience et savourez le présent. N’est-ce pas plus raisonnable que de passer son temps à déprimer pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ? Octroyez-vous l’amour que vous donniez à autrui. Cet épanouissement personnel ne vous apportera que des choses positives.

(Visited 20 times, 1 visits today)

Articles Simulaires